Ressources pour jeunes aidants


Prendre soin d'une personne atteinte de troubles cognitifs en tant qu’enfant, adolescent ou jeune adulte pose des défis particuliers.

Mother and son smiling together.

Rappelez-vous : il est tout à fait correct de prendre soin de vous aussi!

Vous avez peut-être moins de temps pour faire les choses que font les autres personnes de votre âge. Vous vous sentez peut-être isolé de vos amis. Vous éprouvez peut-être beaucoup de pression et de stress.

Il est important d'apprendre à composer avec les sentiments que vous pourriez avoir, comme la tristesse et la culpabilité, et de savoir où obtenir de l'aide si vous en avez besoin. Il peut également être utile de savoir comment les autres se sont adaptés à leur rôle de jeune aidant.

Vous pouvez aussi communiquer avec votre Société Alzheimer régionale pour obtenir plus d'informations et du soutien.

Ressources







Prendre soin de soi


Le stress associé au rôle de l’aidant principal détériore la santé physique et émotionnelle. Néanmoins, de nombreux aidants décèlent rarement les signes précurseurs du stress ou en nient les effets dévastateurs sur leur santé.

En savoir plus
Young woman holding toy heart.







Réduire le stress de l'aidant


En tant qu’aidant, il vous faut prendre soin de vous. Vous êtes la personne la plus importante dans la vie de la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer. Vous pouvez prendre certaines mesures afin de préserver votre santé et votre bien-être.

En savoir plus
Senior woman thinking with some concern.







Trouver de l'aide


Prendre soin d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer peut s’avérer une tâche complexe. C’est une tâche qui peut devenir frustrante, déroutante ainsi qu’épuisante émotionnellement et physiquement – bien qu’elle offre des récompenses et de bons moments. Que vous soyez un membre de la famille (aidant), un bénévole ou un professionnel de la santé, vous pouvez parfois ressentir le besoin d’avoir de l’aide.

En savoir plus
S'il vous plaît : ne vous sentez jamais seul.