Prendre soin de soi


Le stress associé au rôle de l’aidant principal détériore la santé physique et émotionnelle. Néanmoins, de nombreux aidants décèlent rarement les signes précurseurs du stress ou en nient les effets dévastateurs sur leur santé.

Young woman holding toy heart.

Aperçu

Dormez-vous bien? Oui. Combien de fois vous levez-vous la nuit? Pas souvent. Combien de fois vous êtes-vous levé la nuit dernière? Oh, douze fois! C’est une nuit typique pour l’aidant qui s’occupe d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Nombre d’entre eux ont tendance à négliger leurs propres besoins lorsqu’ils prennent soin d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer, espérant que s’ils n’y pensent pas, le stress va disparaître.

Qualité de vie (PDF)

La définition de « Qualité de vie » est différente pour chaque personne et profondément personnelle.

Découvrez-en plus sur la qualité de vie dans cette ressource facilement téléchargeable et imprimable et sur ce qui peut être fait pour les personnes vivant avec un trouble neurocognitif et les personnes qui en prennent soin.

Qualité de vie - couverture







Réduire le stress de l'aidant


En tant qu’aidant, il vous faut prendre soin de vous. Vous êtes la personne la plus importante dans la vie de la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer. Vous pouvez prendre certaines mesures afin de préserver votre santé et votre bien-être.

En savoir plus
Senior woman thinking with some concern.







Trouver de l'aide


Prendre soin d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer peut s’avérer une tâche complexe. C’est une tâche qui peut devenir frustrante, déroutante ainsi qu’épuisante émotionnellement et physiquement – bien qu’elle offre des récompenses et de bons moments. Que vous soyez un membre de la famille (aidant), un bénévole ou un professionnel de la santé, vous pouvez parfois ressentir le besoin d’avoir de l’aide.

En savoir plus
S'il vous plaît : ne vous sentez jamais seul.